Le programme de Lucie Desblancs, candidate aux élections municipales à Allauch

L’avenir d’Allauch est entre vos mains

Les élections  municipales de 2020 vont influer sur votre qualité de vie pour les années à venir, votre choix est donc important. Mon engagement l’est tout autant.

Je mettrai au service des allaudiens toutes mes connaissances et mes compétences d’Expert-Comptable et de Commissaire aux Comptes pour mieux gérer la commune.

Comme moi mes colistiers sont des allaudiens intègres attachés aux valeurs républicaines, imperméables aux manœuvres politiciennes, soucieux de vos préoccupations et de vos souhaits. C’est en restant à l’écoute des allaudiens que nous avons construit ce programme.

Assainir les finances et Reconstruire la qualité de vie

Ce travail est le fruit d’une réflexion approfondie qui tient compte de l’évolution d’Allauch. C’est un programme qui s’articule autour de deux grands projets :

  • Assainir les finances de la commune par une politique de désendettement, de maitrise des dépenses et d’une diminution des impôts
  • Reconstruire la qualité de vie en défendant notre indépendance face à « la métropole marseillaise », en préservant notre environnement, en renforçant notre sécurité, en développant les secteurs sociaux  et économiques nous permettant un « mieux vivre ».

Il est indispensable d’évoluer ensemble pour la collectivité, dans un contexte favorable à un RENOUVEAU, en fixant un AUTHENTIQUE CAP pour l’avenir d’Allauch.

Ce programme prendra de la valeur au fur et à mesure que nous ferons rentrer de nouvelles recettes fiscales « autrement » que par le biais du porte monnaie des allaudiens.

En expertise comptable c’est parfaitement possible ! Encore faut-il en avoir les compétences.

Mieux vivre ensemble

Ma préoccupation sera aussi d’être à votre écoute et de mettre vos élus à votre disposition pour mieux comprendre vos attentes. Sans concertation, nous ne pourrons pas faire les bons choix. Mon mandat se déroulera dans une volonté d’affirmer le « mieux vivre ensemble », dans notre commune, nos quartiers, nos résidences.

Un label HQS pour Allauch

C’est pourquoi, je demanderai que la ville d’Allauch puisse bénéficier du Label H.Q.S. Ce label nous permettra de nous organiser simplement et sans peser sur les comptes de la commune afin que nous soyons en mesure de proposer des offres et des services innovants au sein de l’administration municipale mais aussi dans les projets à venir.

Le Label H.Q.S. est une véritable reconstruction du contrat social.

Lucie Desblancs candidat élections municipales 2020 à Allauch

Suivez Lucie Desblancs

Retrouvez

Lucie Desblancs
sur Facebook

Suivez

Lucie Desblancs
sur Twitter