Valérie REISZ

Valérie REISZ

Habitante d’ALLAUCH depuis 20 ans, j’ai suivi l’évolution de mon village durant toutes ces années et les orientations prises qui ne me conviennent plus. Il me semble donc important de m’investir dans la vie de la commune et de me présenter aux élections municipales de Mars 2020 pour agir en proposant des solutions différentes.

J’ai décidé de m’engager aux côtés de Lucie DESBLANCS sur la liste ALLAUCH LE RENOUVEAU car j’ai retrouvé au sein de ce mouvement et de l’équipe les valeurs humaines qui me sont chères telles que l’intégrité, la tolérance, le respect et surtout un projet qui consiste à positionner le citoyen au cœur du projet municipal et à agir sur les thèmes de société tel que la sécurité, l’environnement, le logement, les transports qui contribuent au bien-être de tous les Allaudiens et feront de notre village un endroit où il fait bon vivre.

Jean Michel BUCAILLE

Jean Michel BUCAILLE

Pourquoi Lucie DESBLANCS, la battante, l’opiniâtre, l’honnêteté personnifiée, celle qui, seule, a fait preuve de tant de courage depuis six ans, celle qui sera l’excellente gestionnaire des finances de notre ville, la défenseur de notre planète, contre le clientélisme, le népotisme, les intimidations, les menaces, disciplines préférées de Roland Povinelli ?

Quoi encore?

L’amie, toujours à l’écoute de tous les Allaudiens et Allaudiennes, LA FEMME qu’il nous faut à la tête de la mairie de notre ville,…

Voilà pourquoi je voterai Lucie dès le premier tour.

Hugo VACQUE

Hugo VACQUE

Pourquoi je rejoins Lucie Desblancs ?

J’ai eu une éducation où l’on m’a inculqué des valeurs primordiales pour la vie d’un homme, l’honnêteté, la droiture dans ses actes, la fidélité envers ses engagements. « Être droit dans ses bottes » a toujours été un credo que j’ai suivi à la lettre.

Ces valeurs auxquelles je tiens, je les ai retrouvées dans la pensée de Lucie. Je ne peux que respecter ses engagements, son combat, et je la soutiendrai jusqu’à l’aboutissement de sa démarche.

Hélêne HERAUT

Hélêne HERAUT

Depuis 2014, je soutiens Lucie DESBLANCS.

Si je continue pour les élections municipales de 2020, c’est parce que durant ces six années, elle m’a apporté la preuve de son intégrité, de son honnêteté et de ses multiples compétences. Elle a aussi agi sur le terrain au plus près des besoins des Allaudiens en difficulté.

Malgré les nombreuses attaques personnelles, elle a conservé cette liberté d’action et de parole sans laquelle elle ne pourrait mener son combat contre l’injustice, les malversations et les méfaits qui sévissent sur la commune.

Denise TRISCARI

Denise TRISCARI

Pour Europe Ecologie les Verts d’Allauch, nous voulons une commune des nouveaux enjeux climatiques, qui s’engage à redonner le pouvoir aux Allaudiens et Allaudiennes, et qui place l’intérêt général et l’impératif écologique au cœur des politiques publiques !

C’est pourquoi Patrick Minutolo et moi apportons notre soutien à la liste « Allauch le Renouveau » conduite par Madame Lucie DESBLANCS, où nous retrouvons un collectif de citoyens engagé autour d’un projet écologique, capable de changer de modèle pour préserver la qualité de vie pour un meilleur avenir pour les allaudiens et les générations futures !

Patrick MINUTOLO

Patrick MINUTOLO

Pour Europe Ecologie les Verts d’Allauch, nous voulons une commune des nouveaux enjeux climatiques, qui s’engage à redonner le pouvoir aux Allaudiens et Allaudiennes, et qui place l’intérêt général et l’impératif écologique au cœur des politiques publiques !

C’est pourquoi Denise TRISCARI et moi apportons notre soutien à la liste « Allauch le Renouveau » conduite par Madame Lucie DESBLANCS, où nous retrouvons un collectif de citoyens engagé autour d’un projet écologique, capable de changer de modèle pour préserver la qualité de vie pour un meilleur avenir pour les allaudiens et les générations futures !

Alain PANISSE

Alain PANISSE

Je souhaite m’engager par rapport à mon éducation, où l’on m’a appris la tolérance, l’esprit de solidarité, la lutte sociale pour permettre d’améliorer le quotidien de chacun.

Ces valeurs je les retrouve au sein de notre équipe. C’est pourquoi j’ai décidé de me présenter aux élections municipales sur la liste ALLAUCH LE RENOUVEAU.

Il s’agit pour moi d’un engagement profond et sincère pour ma Commune que nous voyons décliner d’années en années.

Persuadé que la prospérité est toujours le fruit du travail et de l’innovation et que l’individu doit être placé au centre de l’action politique afin de garantir la cohésion de notre société.

J’ai rejoint Lucie DESBLANCS avec qui je partage de nombreuses valeurs.

Anne Marie GIMENEZ TORRIJOS

Anne Marie GIMENEZ TORRIJOS

Pourquoi me suis je engagée auprès de Lucie Desblancs ?

Allaudienne depuis 45 ans, si j’ai vu évoluer le village, je constate malheureusement depuis plusieurs années sa dégradation.
Au contraire des politiciens qui se bousculent pour briguer le fauteuil du maire sortant en dénonçant aujourd’hui son clientélisme, son népotisme, sa malhonnêteté, ses arnaques et ses affaires judiciaires MAIS qui ont tout de même voté en son sens lors des conseils municipaux auxquels j’ai assisté en tant que citoyenne responsable.

Seuls Mme DESBLANCS et Mr SIMONI se sont réellement opposés à la dictature flagrante du dit maire.
J’ai pu constater de visu leur droiture,leur honnêteté et leur intégrité.

Ayant été moi même élevée dans ces valeurs, j’ai rejoint Mme DESBLANCS dans son combat qui j’espère aboutira à son investiture.

Marie France FIANDINO MASSOL

Marie France FIANDINO MASSOL

Et oui, je récidive. Mes convictions d’aujourd’hui  sont encore plus fortes qu’en 2014. 

Bien qu’intéressée par la politique, je n’ai jamais envisagé prendre cette voie, mais le destin en a décidé autrement.

Il y a quelques années, mon engagement associatif m’a fait rencontrer Lucie. Rapidement, nous avons découvert « l’art de ville » sous lequel  propérait l’oligarchie allaudienne.

Comme une évidence Lucie s’est alors peu à peu transformée en porte drapeau afin de remettre à l’honneur la démocratie sur Allauch. Pas question de se laisser inféoder, intimider. Six ans de coups et blessures, parfois à terre mais toujours la force de se relever. On ne peut pas savoir, s’indigner et ne rien tenter.

Je suis fière de donner ma confiance à une FEMME honnête, travailleuse, résiliente et pugnace

Le mandat municipal est des plus valorisant pour qui a de l’empathie pour autrui. La proximité est un atout formidable. Sentir battre le cœur de son village, vivre au rythme de ses festivités, ses transformations, quelle belle aventure.  

Je ne puis terminer sans rendre hommage au plus fidèle admirateur de Lucie, celui qui dans les situations les plus pénibles, mouvementées, à sû lui apporter son  soutien et sans doute davantage. Je veux parler d’Henri. La victoire toute proche sera aussi la tienne Henri. Quel bel exemple pour vos enfants !

22 mars 2020 prise du château de Fontvieille par ALR !

Jean Pierre SIMONI

Jean Pierre SIMONI

Je m’engage auprès de Lucie Desblancs par amitié car je la connais depuis de très nombreuses années. J’ai apprécié la jeune mère de famille qui m’avait choisi comme médecin. Ses enfants, Florent et Quentin, ont engrangé l’amour maternel qu’elle leur a prodigué. Ses garçons ont su le lui rendre par de multiples attentions.  En retour, ils lui ont offert leur réussite dans les études.

   Je m’engage également par solidarité parce que je sais combien il est difficile, lorsque l’on a des responsabilités familiales, d’entreprendre de très longues études d’expertise comptable. Son opiniâtreté l’a récompensée puisqu’elle est à la tête d’un cabinet d‘audit à Logis Neuf.

    Mon engagement est également motivé par la volonté de Lucie d’échapper aux dictats des partis politiques quels qu’ils soient. Elle a créé ALLAUCH LE RENOUVEAU en optant pour le sigle S.É (sans étiquette). Les citoyens ont été les grands oubliés de ces dernières décennies, il était grand temps de leur donner l’opportunité de se rapprocher des centres décisionnels communaux. Pour ce faire, un point crucial du programme consistera à remettre au goût du jour les C.I.Q (comités d’intérêt de quartiers). Grâce à ce dispositif les Allaudiens pourront être consultés, à leur demande, en temps réel.

    Je m’engage également parce que les compétences d’expertise comptables de Lucie sont indispensables pour désendetter notre commune impactée, jusqu’en 2036, par plusieurs prêts toxiques Dexia. Ses qualités professionnelles seront mises également à profit pour doter Allauch d’un véritable autofinancement. Cet atout est primordial pour attirer chez nous les entreprises créatrices d’emplois pour nos jeunes.

   Pour toutes ces raisons, le 15 et le 22 mars prochains, les Allaudiens voteront pour Lucie Desblancs car c’est la maire du renouveau qu’il leur faut.

Daniel SCHNEE

Daniel SCHNEE

Allaudien depuis 1972 et issu d’une famille modeste mais où l’on m’a inculqué des valeurs comme le respect, la droiture, l’honnêteté, l’altruisme et bien d’autres que je retrouve pleinement en la personne de Lucie DESBLANCS, qui conduit la liste ALLAUCH LE RENOUVEAU

C’est pourquoi, je m’engage très fortement avec son équipe, à l’aider dans son combat permanent pour le bien-être des allaudiennes et allaudiens dans tous les domaines. Qu’ils soient environnementaux, écologiques ou quotidiens, avec équité, intégrité, et transparence.

Nadine GIMENEZ TORRIJOS

Nadine GIMENEZ TORRIJOS

Je suis fière d être Allaudienne depuis 44ans. J’aime ma ville mais j ai constaté son déclin depuis plusieurs années, bien que de belles choses aient été faites. Je suis sûre que l’on peut améliorer le bien vivre sur Allauch pour les jeunes et les moins jeunes, en étant à l’écoute de tous, et avec une bonne gestion de nos finances.

Allauch a besoin d’une équipe solidaire, sérieuse, intègre et honnête, pour qui la priorité sera toujours Allauch. Lorsque j’ai rencontré Lucie DESBLANCS , j’ai compris que cette équipe était ALLAUCH LE RENOUVEAU.

Je pense avoir des droits mais aussi des devoirs envers ma commune, c’est pourquoi je me suis engagée auprès de Lucie DESBLANCS pour que son investiture amène le meilleur pour Allauch et les allaudiens.

Claudine NORRITO

Claudine NORRITO

Je me suis engagée auprès de Mme Desblancs Lucie, car je suis convaincue que c’est le maire qui nous faut pour notre commune ! 

C’est, en effet, une personne qui s’intéresse enfin aux habitants d’Allauch, à l’écoute de leurs problèmes, et qui se fait un devoir d’être proche et accessible pour chacun d’entre nous. 

Un maire qui nous promet enfin une transparence totale. 

Lucie Desblancs s’intéresse aux allaudiens et à notre commune. Elle a bien l’intention de faire au mieux pour le bien de tous, d’accentuer nos points fort Elle aime la beauté de cette commune qui est si importante aux yeux de chacun d’entre nous, et ses traditions qui émerveillent chaque citoyens de tout âge.

Elle est aussi consciente de l’urgence écologique qui nous pose à tous soucis, c’est pourquoi elle travaille avec le parti Europe Ecologie Les Verts EELV.

Lucie est le maire qui nous faut .

Eric BURTEY

Eric BURTEY

Notre commune a besoin de se renouveler !

Devant les nouveaux défis auxquels nous devrons faire face, la transition écologique et solidaire et la bonne gestion de notre commune (indispensable pour la faire évoluer et grandir et la présence de terrain) sont entre autres des valeurs que je reconnais et partage avec Lucie Desblancs.

C’est pourquoi j’ai décidé de me présenter aux élections municipales sur la liste Allauch le Renouveau.

Je connais Lucie depuis de nombreuses années, une femme très à l’écoute des autres, n’ayant pas hésité ces dernières années à se mettre au-devant de la scène pour défendre et soutenir plusieurs Allaudiens lorsque difficultés ou injustices étaient flagrantes.

Persuadé que nous avons besoin d’un Maire impliqué, habitant la commune depuis longtemps et souhaitant sincèrement la faire progresser, et évoluer loin des appareils politiques, j’ai souhaité lui apporter mon soutien en rejoignant l’équipe d’Allauch le Renouveau.

Jean Paul TOUILLEUX

Jean Paul TOUILLEUX

Mon engagement auprès de Lucie Desblancs c’est la validation des valeurs humaines que je partage avec elle, la droiture, l’honnêteté, la bienveillance, l’écoute, et enfin l’horreur de l’injustice.

Ce dernier point c’est ce qui determine fondamentalement mon engagement auprès de Lucie. Une même vision, un même objectif, tout est clair pour moi.

Nous sommes une belle équipe avec une joie de vivre communicative et une envie de changer les choses.
Avec Lucie Desblancs notre combat est juste, nous sommes valeureux, et Allauch vaut bien qu’on s’engage pour elle.
Voilà mon combat et mon engagement.

Michèle COULOMB

Michèle COULOMB

Mon engagement me permet d’adhérer à des valeurs qui me tiennent à cœur et que je retrouve dans l’équipe « Allauch le Renouveau ». Je veux garder une commune verte et agréable à vivre. Je veux aller à la rencontre des gens vivant dans la commune qu’ils soient âgés ou très jeunes.

Je veux favoriser leur vie dans la commune et créer beaucoup de convivialité et de sincérité.

C’est cela mon combat pour ce si beau village. Je rejoins pour cette raison Lucie Desblancs qui pour moi représente l’intégrité et la sincérité, son humanité et ses valeurs font d’elle la candidate idéale pour notre commune. Son élection sera vraiment un Renouveau pour Allauch.

Brigitte MARTINEZ

Brigitte MARTINEZ

Mon engagement avec Lucie Desblancs, c’est d’abord la rencontre avec une Femme d’honneur. Je partage avec elle les valeurs de travail, de probité et d’honnêteté. J’ai pu apprécier sa volonté farouche de retablir le bon droit dans ma belle ville d’Allauch.
Malgré l’adversité, elle est restée combattive, et moi comme elle je ne lâchera rien.
Nous avons le même combat, mon engagement auprès d’elle, c’est la rencontre et le partage de valeurs communes.
Allauch sortira vainqueur de notre combat.

Alain BERTHAUT

Alain BERTHAUT

Je connais Lucie Desblancs depuis de nombreuses années.

J’ai pu apprécier sa franchise, son ouverture d’esprit et sa joie de vivre.
Ses idées me confortent dans mon engagement auprès d’elle, face au despotisme du maire actuel.

Elle est honnête et compétente, pour Allauch c’est une chance.

Je suis fier d’être avec.elle.

Jean Marc RAFANELLI

Jean Marc RAFANELLI

Cela fait 8 ans que je connais Lucie Desblancs, et c’est vraiment une personne que j’apprécie énormément.

Je partage avec elle les mêmes valeurs d’honnêteté. C’est pourquoi mon engagement avec elle repose sur des bases fondamentales pour moi.

L’engagement politique des citoyens est une démarche que je suis heureux de parcourir à ses côtés. Pour ma ville le combat que je mène avec Lucie est un combat juste, et cela me rempli de force.

Ensemble nous allons changer Allauch.