Nous avons créé le parti citoyen

Depuis plusieurs années, nous votons par défaut, nous votons contre, ou nous nous abstenons. Ces expressions de la crise démocratique traduisent un problème de représentation et un besoin urgent de renouvellement de la classe politique.

Un mode de gouvernance dépassé

Lorsque l’on regarde le cursus professionnel et l’origine sociale des hommes et des femmes politiques en France, on comprend immédiatement que la représentativité y est une vue de l’esprit et que le « modèle » s’auto reproduit et supprime toute possibilité de réformes pourtant indispensables. Le discours politique utilise des symboles, certes nobles, mais qui ne représentent plus aujourd’hui que des combats dépassés. Ces symboles nous figent, sont insuffisants, parfois dogmatiques, alors que désormais plus que jamais nous attendons de l’efficacité.
Le fossé qui s’est aujourd’hui accru entre la société civile et les politiciens montre à quel point il est urgent de s’engager en « politique » pour changer le mode de gouvernance actuel et promouvoir une transformation.

Alors nous avons décidé qu’il était temps de proposer des mots et des représentations nouvelles, qu’il était temps de donner un sens à notre citoyenneté.
En conséquence, nous devons agir et ainsi devenir responsable de la transformation que nous allons désormais inscrire dans l’intérêt général.
Nous pensons que la construction de l’intérêt général doit émerger de la société civile et se construire par et avec elle.
Nous vous proposons d’être des acteurs à l’origine d’un changement de mode de vie, de nos rapports à l’autre, de notre environnement.

Nous avons créé le Parti Citoyen.

Un mouvement issu de la société civile

Le parti citoyen a été créé par des personnes issues de la société civile, ces personnes vous ressemblent et vous comprennent.
Ses membres fondateurs sont des professionnels libéraux et indépendants, ayant crée leur entreprise sans « réseautage », en toute liberté, grâce à leur professionnalisme et aux relations de confiance qu’ils ont su créées.
C’est notre force, nous n’avons de compte à rendre à personne et personne ne pourra nous freiner dans notre volonté de renouvellement.
Nous serons pour vous de véritables forces de propositions.
L’intégrité, l’éthique, nous sont naturelles.

Au parti citoyen, nous avons une vision optimiste de l’homme et nous pensons que l’Etat doit fonder sa relation avec les citoyens sur le respect, tout en assumant et en garantissant sa responsabilité.  Ce n’est pas ce qui se passe aujourd’hui et c ‘est ce que nous nous engageons à faire.

Une politique éthique au service du plus grand nombre

La politique du PARTI CITOYEN sera menée au bénéfice du plus grand nombre.

Nous souhaitons l’avènement d’une 6ème République et la refonte d’une nouvelle constitution, parfaitement réactualisée et capable de garantir à notre pays :

Sécurité, Honneur, Liberté, Redressement des finances publiques, Fin de la corruption des élus de la République….

Notre objectif, dans un premier temps, est de proposer dix mesures phares nous paraissant indispensables à la reprise de la confiance.

Pour chacune de ces mesures, nos ancrages sont rappelés : liberté, redressement des finances publiques, sécurité….le tout dans un souci d’utilité sociale.

Alléger les charge, libérer les énergies

Nous allégerons les charges et nous rendrons aux entreprises la liberté dans la gestion de leurs effectifs tout en favorisant la participation et l’actionnariat des salariés dans un cadre réglementaire et sécurisé.
Nous savons en effet que la liberté suppose une certaine forme de sécurité et nous en tiendrons compte, à chaque étape.
Cet engagement fort permettra de sortir de la « démocratie de bricoleurs sans vision » grâce à notre volonté, notre ténacité, notre attachement à l’équité, à la solidarité et à la coopération et aussi grâce à vous et votre confiance

Nous exercerons tous notre liberté politique.
Nous serons tous acteurs.

IL EST GRAND TEMPS DE REPRENDRE NOTRE AVENIR EN MAINS ET LE CONFIER A DES PERSONNES ISSUES DE LA SOCIETE CIVILE DONT LES REVENUS NE SONT PAS ASSURES  PAR UN CUMUL DE MANDATS ELECTIFS.

La permanence est ouverte tous les 3ème jeudi du mois:

                                      – de 18h30 à 20h

                                      – au 27 rue Fernand Rambert 13190 Allauch

**** statuts déposés du parti Citoyen déposés en préfecture par :
Lucie DESBLANCS (Expert-comptable et commissaire aux comptes), Jean-Louis LERDA (Chef d’entreprise), Jean-Pierre SIMONI (médecin)