Bonjour Madame DESBLANCS. Vous espérez ravir la mairie d’Allauch à Roland POVINELLI qui la dirige depuis 45 ans… Ca s’annonce compliqué, non ?

Une interview ‘Vérité’ !

Ainsi commence la première question que me posent les journalistes présents.

Certes, la victoire n’est pas encore acquise, mais Roland POVINELLI n’a pratiquement pas siégé aux Conseils Municipaux de ces 6 dernières années, on le dit très fatigué, et il doit également répondre de plusieurs mises en accusation devant la Justice.

Viennent ensuite de nombreuses autres questions, notamment à propos de ces 2 conseillers municipaux radiés de EELV en raison de leur soutien à Roland POVINELLI auquel les Verts reprochent des travaux démarrés sans autorisation, au chateau Carlevan par exemple, ou des permis de construire accordés dans des zones à risques. Etc

Soutien de EELV, qu’est-ce qu’un parti citoyen couleur verte…

S’enchaînent ensuite des questions auxquelles je réponds avec sincérité. Ce n’est pas sans raison, par exemple si EELV nous a apporté son soutien et si Denise Triscali et Patrick Minutolo nous on rejoints à Allauch le Renouveau. En 2014, déjà, le développement durable et la qualité de notre environnement étaient au cœur de notre programme.

Nous sommes des citoyens issus de la société civile. Nous n’avons pas besoin de la politique pour vivre, ni d’effacer nos appartenances, ni de nous colorer de vert, pour nous acheter une conduite. Nos actions, depuis ces 6 dernières années, parlent pour nous. Il suffit de lire les comptes rendus des Conseils Municipaux. Vous les trouverez tous, depuis 2014, sur mon site.