#Coronavirus : synthèse des dispositifs

La Cpme13 vous propose une synthèse récapitulant les mesures d’aides aux entreprises mises en place.
 
 

#Communiqué : la Cpme alerte sur un décalage entre les discours et la réalité

 

À la suite de l’allocution du Premier Ministre, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a réaffirmé la volonté du gouvernement de faciliter la mise en place du chômage partiel pour « éviter des vagues de licenciements ». Pourtant, dans la pratique, de plus en plus d’entreprises sont aujourd’hui confrontées à des refus de chômage partiel… 
.
 

#Garantie de l’Etat aux établissements de crédit et sociétés de financement

Une garantie de l’Etat est accordée aux établissements de crédit et sociétés de financement pour les prêts consentis, sans autre garantie ou sûreté à des entreprises remplissant certaines conditions. Quelles sont les entreprises et les prêts concernés ? Quel est le montant maximum consenti ?

#Fonds de solidarité : quelles démarches pour quelles entreprises ?

Le Président de la République a annoncé que les entrepreneurs, commerçants et artisans seraient éligibles à un fonds de solidarité. Les professions libérales en difficulté seront également incluses dans le dispositif.
 
 

#Ordonnances qui modifient le temps de travail

Temps de travail rallongé pour certains secteurs, souplesse sur les congés payés… le point sur ces nouvelles annonces.
 
La Cpme13 mobilise sa communauté d’experts, entrepreneurs et partenaires, pour vous accompagner au mieux dans vos démarches et dans l’organisation de votre activité dans ce contexte de crise économique et sanitaire.
 
La cellule d’aide aux entreprises est joignable pour toutes questions :
04 88 92 24 64 et contact@cpme-13.fr.
 
Vous rencontrez des problématiques dans la mise en place du chômage partiel, dans vos demandes de prêt de trésorerie, des difficultés dans vos délais de paiment ?
N’hésitez pas à nous contacter.
 
Il n’a jamais été aussi important d’être seul ensemble.
Pour faire face aux difficultés liées à la crise du Coronavirus, la Cpme13 propose une chaîne de solidarité entrepreneuneuriale #entreprenuretsolidaire. Concrètement, il s’agit de mettre gracieusement à la disposition de vos pairs entrepreneurs vos compétences et vos services.
L’offre est ensuite relayée sur nos réseaux sociaux ainsi qu’à la cellule d’aide aux entreprises.
Pour participer, vous pouvez envoyer la nature de votre offre, le numéro de la ligne spéciale ou le mail dédié créé et votre logo à l’adresse: marmand@cpme-13.fr
La média Made In Marseille lance une nouvelle plateforme participative « Tous solidaires », accessible sur la page d’accueil du site.
 « Tous solidaires » est une plateforme qui présente les initiatives des citoyens, entrepreneurs et associations face à la crise sanitaire de l’épidémie de Covid-19.
Les informations collectées par la CPME13 en sa qualité de responsable de traitement, ont pour finalité la gestion du marketing et de la relation client, notamment pour vous adresser des informations et avantages personnalisés. Conformément à la réglementation en vigueur relative aux données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation du traitement, d’opposition, de portabilité et d’effacement des données vous concernant. Vous pouvez également nous contacter pour nous fournir des instructions sur le sort que vous souhaitez réserver à vos données par email à contact@cpme-13.fr.

.